Bad Mom le retour : la malade à la crèche

Allez, avouez les mamans : qui d'entre nous n'a pas mis à la crèche son bébé d'amour, la chair de sa chair, la prunelle de ses yeux, un jour de grave grave maladie dudit petit ange ?? 

Welcome le regard fixe du bébé malade !
Avec un paracétamol dans le derrière juste avant de partir "serre les fesses mon chéri, tout ira bien", on pince délicatement les joues avant de rentrer dans la crèche pour lui donner bonne mine, "dis pas que t'as mal à la tête/oreille/ventre" (rayez la mention inutile) et en avant l'aventure !

Bon ok, je suis une très mauvaise mère.

Depuis mon congé parental, ma miss ne va plus qu'un jour par semaine à la crèche, à la fois pour qu'elle garde un lien social et pour me permettre de me poser avec mon TiTom. Bon, en vrai c'est bien rare que je reste toute la journée avec lui à gazouiller, je profite du télétravail de Chéri pour abattre toutes les courses et les lessives dès qu'il pose la tête sur son matelas...

Depuis ce WE, la miss a un bon gros rhume, doublé d'une otite. 
Oui, je sais, c'est mal : j'ai mis ma miss à la crèche ce matin, l'air de rien, avec son Ibuprofène dans la gorge, "dis pas que t'as mal à l'oreille", "oh, elle est un peu prise du nez, comme d'hab'...".

Pas bien, pas bien du tout. 

A ma décharge, j'avais mon dernier RDV chez la kiné pour ma rééducation du périnée, un RDV qui été programmé à la base en juin... Annulé pour cause de varicelle de la Miss, puis de TiTom, puis c'était les vacances, puis j'ai oublié, puis j'ai fini par reprendre RDV, et puis Chéri a oublié de me redonner le siège auto de Titom la semaine dernière, donc j'ai annulé, j'ai repris RDV et puis j'ai serré les dents pour pas avoir mes ragnagnas ce jour-là... 
Et j'avais pas du tout envie de voir ma Miss à 2cm de mon entrejambe en train de commenter ce que faisait la kiné, ni de devoir expliquer toussa toussa !

Enfin voilà, j'avoue que je me sens un brin coupable ce soir... mais en même temps avec un peu de chance, ça l'aura distraite de sa maladie, non ?

A part ça, mon périnée va bien, merci !

Commentaires

  1. Chouette pour ton périnée^^
    Pour le reste ma foi...la première pierre tout ça...hum
    Il nous est arrivé une ou deux fois qu'après un petit épisode de fièvre on prie très très fort pour qu'il n'y ait plus rien le lendemain matin, histoire qu'on puisse la déposer et partir bosser sans qu'on nous poursuive. On reste scotché à notre gsm au cas où la crèche appelle, ce n'est jamais arrivé (enfin si, mais pas dans ces circonstances quoi).
    Si un diagnostic est posé, style otite, on ne l'envoie pas à la crèche.
    Ceci dit comme on est des traducteurs miteux, en général on consulte quand ça fait un petit moement que ça cloche et on nous apprend que si elle dort mal/est de mauvais poil depuis 3, 4 jours c'est à cause d'une otite^^ Donc elle aura quand même fréquenté la crèche, donc ça revient un peu au même. Bad Mum, ou simplement mère dans la norme? Je me le demande. J'ai par ailleurs passé une très bonne soirée au resto, arrosée de vin blanc, pas plus tard que la semaine dernière avec mes copines alors que j'aurais pu passer la fin d'aprem avec mon héritière, la faire manger, la baigner et la coucher. Et pire que ça: ça m'arrive régulièrement. Mais je ne me sens pas Bad Mum, si j'avais pas ces plages de détente entre adultes je risquerais justement d'en devenir une :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, je comprends complètement le besoin qu'on a de sortir prendre l'air loin de nos chères et adorables têtes blondes... par contre, chéri lui n'a pas bien compris ce besoin... J'attends toujours qu'il me propose un ciné. Snif !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Bébé : la méthode miracle pour faire venir le rot... son petit frère et son cousin (souvent ils viennent en famille)

1ère et 2ème grossesse : le jeu des 7 erreurs

Les paniers à trésor Montessori