Manger vite et bon (et sans boeuf au porc) : les escalopes panées



 Les escalopes panées, c'est un grand classique de la cuisine française. Mais qui prend encore le temps aujourd'hui d'en cuisiner ?

Moi quasiment jamais d'habitude ! Mais avec ces sombres histoires de tromperies alimentaires, j'avoue que je commence sérieusement à me mettre à cuisiner des repas simples mais 100% home-made.

Et notamment, les escalopes panées.

A la base, c'est très simple. Pour 4 personnes, j'achète :
- 4 escalopes de dinde fines parce que je suis pauvre c'est pas la peine de sacrifier du veau vu que le goût principal sera celle de la panure et pas celle de la viande (enfin, c'est mon idée, mais avec du veau, c'est super bon aussi) (et puis aussi, faut dire que la dinde juste cuite à la poêle, j'aime pas trop, ça me rappelle mes régimes drastiques).
- 2 œufs bien battus, salés et poivrés dans une assiette creuse
- de la biscotte ou du pain mixé(e) dans une seconde assiette creuse
- et de l'huile (ne nous mentons pas, sans huile avec juste le goût du téflon, c'est pas si bon)

La recette est hyper simple, on trempe son escalope dans l'œuf, puis dans la chapelure, puis de nouveau dans l'œuf et enfin dans la chapelure, et on fait frire à la poêle en mettant suffisamment d'huile pour recouvrir tout le fond de la poêle (oui ça fait beaucoup, je sais, mais sinon, c'est cramé et carrément moins bon, croyez moi, j'ai testé aussi).
On fait bien cuire d'un côté puis de l'autre.

Et voilà un repas rapide prêt en moins de 15min. Servi avec de la ratatouille en boîte améliorée avec une courgette émincée dedans et du concentré de tomate, et en avant !

Pour l'escalope panée, vous pouvez aussi remplacer la chapelure par de la noix de coco râpée ou de la poudre d'amande ou de noisette. Garantie 100% original !

Et vous, l'escalope panée, vous aimez / cuisinez / mangez au restau ?

Commentaires

  1. Je ne mange casi jamais d'escalopes panées, c'est beaucoup trop gras! Mais j'aime beaucoup! Je faisais ça avec du poulet à un moment.
    Astuces de gourmande, tu peut mettre un peu de parmesan avec ta chapelure pour panée ton escalope!

    RépondreSupprimer
  2. j'aime, j'adore et je cuisine moi même !! parfois je pousse le vice à ajouter une tranche de jambon (type parme, fumé) sur le dessus en la retournant (c'est clair ?) et après une tranche de mozza ... bisous !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Bébé : la méthode miracle pour faire venir le rot... son petit frère et son cousin (souvent ils viennent en famille)

1ère et 2ème grossesse : le jeu des 7 erreurs

Les paniers à trésor Montessori